Mon Consultant ExpertMon Consultant ExpertMon Consultant Expert

Formation Gestion administrative et financière

Pourquoi cette formation Gestion administrative et financière   ?

On pense savoir que gérer une entreprise est une chose simple ! Il suffit d’un peu de bon sens…
On a des conseils de tous les côtés (des proches, des amis, de collègues, d’autres chefs d’entreprise) mais ils ne sont pas adaptés ou pas pertinents !
Pourquoi ? Parce que chaque cas est unique.
Un chef d’entreprise peut se retrouver vite dépassé par les contraintes ou par le peu de compétences en matière de gestion administrative et financière en entreprise.
Notre mission lors de cette formation Gestion administrative et financière est de vous assurer une gestion efficace de votre activité en vous transmettant les fondamentaux et les méthodes de gestion administratives et financières.

Objectifs pédagogiques

Choisir un statut adapté à son projet

✅ Comprendre et anticiper sa trésorerie

✅ Construire un prévisionnel de revenus et de charges

✅ Mettre en place un pilotage simple et efficace

Contenu du programme

✅ Comparatif AE / SASU / EURL / portage

Notions de comptabilité

✅ Rentabilité

Les bonnes pratiques

Outils de facturation, obligations légales, bonnes pratiques

Ce qui rend cette formation unique

🔹 Livrables personnalisés :
– Le livret comprenant la présentation, les exercices et corrigés + explications
– Les modèles : Prévisionnel, suivi de trésorerie

🔹 Un suivi personnalisé ( après la session) :
Chaque participant sera rappelé pour la communication des résultats au quizz final, le suivi et la mise en pratique du module “gestion administrative et financière de son entreprise.

Modalités pratiques et planning

1 journée en présentiel à Paris : 24.06.2025 à 09:00 – 18:00

Tarif

650 € ht pour cette première édition, au lieu de 850 € ht

Formation en gestion administrative et financière pour entrepreneurs