Pourquoi cette formation Gestion administrative et financière ?
On pense savoir que gérer une entreprise est une chose simple ! Il suffit d’un peu de bon sens…
On a des conseils de tous les côtés (des proches, des amis, de collègues, d’autres chefs d’entreprise) mais ils ne sont pas adaptés ou pas pertinents !
Pourquoi ? Parce que chaque cas est unique.
Un chef d’entreprise peut se retrouver vite dépassé par les contraintes ou par le peu de compétences en matière de gestion administrative et financière en entreprise.
Notre mission lors de cette formation Gestion administrative et financière est de vous assurer une gestion efficace de votre activité en vous transmettant les fondamentaux et les méthodes de gestion administratives et financières.
Objectifs pédagogiques
✅ Choisir un statut adapté à son projet
✅ Comprendre et anticiper sa trésorerie
✅ Construire un prévisionnel de revenus et de charges
✅ Mettre en place un pilotage simple et efficace
Contenu du programme
✅ Comparatif AE / SASU / EURL / portage
✅ Notions de comptabilité
✅ Rentabilité
✅ Les bonnes pratiques
✅ Outils de facturation, obligations légales, bonnes pratiques
Ce qui rend cette formation unique
🔹 Livrables personnalisés :
– Le livret comprenant la présentation, les exercices et corrigés + explications
– Les modèles : Prévisionnel, suivi de trésorerie
🔹 Un suivi personnalisé ( après la session) :
Chaque participant sera rappelé pour la communication des résultats au quizz final, le suivi et la mise en pratique du module “gestion administrative et financière de son entreprise.
Modalités pratiques et planning
1 journée en présentiel à Paris : 25.09.2025 à 09:00 – 18:00
Tarif
650 € ht pour cette première édition, au lieu de 850 € ht (finançable par votre organisme de formation, OPCO,…)
Financement
Longitudes Consultants est un organisme de formation certifié Qualiopi, ce qui vous ouvre une possibilité de financement du parcours de formation.
Si vous êtes salarié :
- En société (SAS, SASU) et mandataire social – salarié (disposant d’une fiche de paie)
- En portage salarial,
- Vous pouvez solliciter votre OPCO pour obtenir un financement du parcours de formation.
Si vous êtes indépendant ou travailleur non salarié (auto-entrepreneur, EURL, gérant de SARL), rapprocher de l’AGEFICE (https://communication-agefice.fr/) ou votre FAF (Fonds de Formation des Indépendants) pour connaître les possibilités de financement.
Par ailleurs, vous pouvez également contacter la Chambre de commerce ou des Métiers et de l’artisanat, les organismes accompagnant la création d’entreprise (BGE, collectivités locales, syndicats professionnels…) pour connaître toutes les possibilités de financement.
Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à nous contacter.
